mercredi 12 mars 2014

A propos

Moi c'est A. J'ai 26 ans et je suis pharmacien (et oui même pour les femmes on dit pharmacien, égalité quand tu nous tiens, hein.). J'ai toujours été passionnée par la beauté et la maquillage, toujours à l'affût des nouveautés produits, de tutos make-up que je m'amuse à reproduire (avec ou sans succès), et toujours cette irrésistible envie d'acheter plein de produits (euh, c'est génétiquement programmé de ne pas pouvoir ressortir de chez M.A.C sans avoir rien acheter???)

Je me suis orientée en pharmacie un peu par hasard - on m'a dit tu te débrouilles en chimie, tu aimes la cosmétique, t'as qu'à faire pharma. Ah ouais? Ouais, baaaah, ouais pourquoi pas, ok. Je me lance donc. La première année, c'est le Concours. Avec une majuscule oui oui parce que Concours = taf+taf+stress+taf+stress+stress+taf... Tellement donc que j'ai retapé cette année magique, aussi appelée P1 pour les intimes. Mais je l'ai ensuite eue!!
Les années qui suivirent furent magiques: des rencontres, des soirées, des voyages, des barres de rire, des amis, et aucun regret. Bon, et un peu de boulot aussi... Ça aura duré 7 ans en tout. On ne peut pas dire que ma passion pour la cosméto ne se soit altérée, bien au contraire... 
Je me suis ensuite orientée en officine, les pharmas de ville donc. Et je travaille depuis 2 ans dans une grande pharmacie en tant que responsable de la Parapharmacie.
Qu'est-ce que je fais? Pleiiiin de choses ;). Mais le principal, c'est le conseil. J'ai une clientèle très étendue, ce qui me permet de rencontrer plein de personnes différentes, avec des problèmes de peaux différents, ou tout simplement des envies produits!  
J'adore conseiller les gens en fonction de ce qu'ils veulent, ce dont ils ont besoin, ou même ce qu'ils veulent offrir. Mon kiff c'est quand ils reviennent pour me dire qu'ils sont super contents de ce que je leur ai proposé ;) 

J'ai donc décidé depuis peu de faire partager mes connaissances sur la toile, et j'ai créé mon blog. Alors il est focus sur les produits qu'on trouve en parapharmacie, mais rien ne m'empêche de faire des posts à la demande sur des produits distribués ailleurs ;).
Je vous donnes les principaux ingrédients des produits, lorsque je les ai testés, je vous donne mes impressions sur ce que j'aime ou non. J'essaie de vous donner le plus d'informations pour que vous sachiez si le produit peut vous convenir ou non.

Il est en constante évolution, je tente de l'améliorer un peu tous les jours... Mais les codes HTML et moi, c'est une entente cordiale, on n'est pas encore les meilleurs amis du monde (#arrêtezavecceshistoiresdecode #onpeutfaireplussimple? #mercidenprendrenote) Heureusement, il y a des super bloggeuses qui aident: 1B1F ;)

Si vous avez besoin de conseils, d'avis, ou pour tout autre message, la page Contact est faite pour ça, je vous répondrai aussi viiiite que possible. Vos commentaires sont les bienvenus, on est aussi sur ce blog pour partager ses impressions et avis!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire