jeudi 27 février 2014

LIERAC: Magnificence

La gly-co-xy-da-quoi???
La gly-co-xy-da-tion. Glycation + oxydation = glycoxydation.
Termes techniques: Attention. Florilège.
La glycation c'est quand des sucres présents dans votre organisme se fixent sur des protéines, ce qui entraîne le vieillissement cellulaire.
Ce n'est pas tout: chaque étape de la glycation entraîne la formation de radicaux libres (ça normalement vous devriez être au taquet, y'en a partout) et donc formation de stress oxydatif.

Qui peut prendre cette gamme alors? 
Toute femme qui a envie de traiter ses rides ou ridules, un manque de fermeté et un manque d'éclat. Une femme qui veut un anti-âge GLOBAL mais adapté à son âge. Une femme Inès Sastre quoi. 



VICHY: Idealia Life Serum



Flacon Pompe 30 mL


Pour qui? 
Pour toutes les peaux "urbanisées", avec le teint terne et gris, les pores dilatés, un manque d'homogénéité pigmentaire, ou encore avec les traits tirés et le visage fatigué. En gros c'est pour celles qui picolent plus qu'il ne faut de Cosmo (ou grosse binouze), qui bouffent super mal le midi (sandwich ou Mac Do pour les plus audacieuses), celles qui clopent dès qu'elles passent un coup de fil, prennent un café, ou gossipent à une terrasse (et celles qui en fument 15 autour de 5 Cosmo et qui rentrent à 2 du mat' en se prenant un gros Mac Do sur la route sachant qu'elles commencent à 9h le matin. Enfin en théorie. Hein.)
C'est aussi et surtout pour tous les types de peaux et tous les âges. Même les peaux sensibles.


LA ROCHE-POSAY: Toleriane Ultra

Flacon 40 mL

Pour qui?
Pour celle qui a une peau allergique (qui connaît ou non ses allergènes), celle qui a une peau ultra-sensible ou ultra-intolérante, ou pour celle qui cherche une crème "sécuritaire" avec très peu d’ingrédients dedans.

SOMATOLINE Première cellulite et Cellulite Incrustée

Cellulite aqueuse    
Principales causes:
Mauvaise circulation et rétention d'eau.

Comment la reconnaît-on?
Molle au toucher et non douloureuse
Capitons légers
Touche aussi les femmes minces
Peut aussi être présente aux mollets.

Comment la traiter?
Drainer. Déstocker. Prévenir son évolution en 
cellulite incrustée.
     
SOMATOLINE propose: Première Cellulite - Action Drainante

Put... J'ai plus 15 ans mais j'ai encore de l'acné???

Oui. Qu'on ait 15 ans 25 ou 30, il est toujours possible de voir apparaître ces put* de boutons sur notre joli minois. Premier réflexe: vouloir le triturer pour le faire disparaitre. Oui MAIS. Des petits boutons blancs, OK, ça se perce assez facilement sans une catastrophe naturelle derrière, et c'est juste insupportable de voir ça sur notre visage. Par contre, les boutons dits "sous-cutanés", rouges, parfois douloureux, qu'on triture tout en sachant qu'on lui déclare la guerre, ÇA C'EST MORT! Tu touches, c'est fini: toute la famille débarque, et lui, il s’incruste pendant des semaines. Donc ceux-là, on ne touche pas, on camoufle et on traite. Promis il partira beaucoup plus vite que si on le délogeait nous-mêmes.

Mais l'acné, c'est quoi déjà?
1. Une hyper séborrhée: c'est une hyper production de sébum (surtout due à la testostérone). Résultat: brillance.
2. Une hyper kératinisation: c'est une surproduction de cellules cutanées qui ne peuvent s'éliminer à cause de l'excès de sébum. Résultat: micro-kystes et comédons.
3. Une inflammation: production de bactéries. Résultat: boutons inflammatoires et/ou rougeurs.